“Je ne me positionne ni d’un côté ni de l’autre, mais…”, Richard Boni Ouorou sur le dossier Boko-Homéky
Chers Amis,
Je pensais sincèrement que les temps de coups d’État appartenaient au passé et que nous étions désormais appelés à engager un dialogue constructif pour parvenir à des consensus éclairés sur nos politiques publiques.
Cependant, je ne peux que m’alarmer face à l’agitation de certains responsables politiques. Plutôt que d’éduquer, ils semblent vouloir semer la confusion, attisant la méfiance pour affaiblir nos institutions déjà relativement discréditées . Je leur dis : attention ! Car demain, vous serez dans la même position, et vous ne souhaiterez pas être traité de dictateur. Une radicalisation pourrait en découler.
Il est essentiel de rappeler qu’aucun relevé bancaire ordinaire ne mentionne « effet de police ». En tant que leaders, il est de notre devoir de fournir des informations précises à nos concitoyens, et non de les plonger dans là confusion pour en tirer des bénéfices politiques . Je ne me positionne ni d’un côté ni de l’autre, mais je refuse d’être le catalyseur d’une peur infondée sous prétexte que mon adversaire aurais agi de la sorte. Il est lui et je dois être moi !
À trop regarder dans l’abîme, nous risquons d’y sombrer. À trop désigner le mal chez autrui, celui-ci peut finir par nous envahir. Soyons conscients que nos citoyens attendent de nous un leadership éclairé. Un bon guide se doit d’être informé et de chercher la lumière avant de l’offrir.
Je ne souhaite pas incarner une opposition qui suscite le ridicule, mais plutôt bâtir une opposition fondée sur la vérité, l’éducation, et l’échange d’idées. C’est ainsi que j’ai été formé, et c’est ce message que je désire transmettre à mes concitoyens.
Merci et prenez soin de vous.
Boni Richard Ouorou
Président mouvement libéral
Je suis toujours d’accord pour votre sagesse dans vos prises de paroles .Avec honneur j’Adhère à votre mouvement libéral.+22996050320