Nommé Chef Service Carte de Presse par Intérim : Michel Ahonon installé dans ses fonctions à la Haac
Le journaliste Michel Ahonon a pris fonction à la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) en tant que Chef Service Carte de presse par intérim. Ceci dans la journée de ce lundi 30 septembre 2024.
C’est le nouveau Secrétaire Général de l’institution de régulation des médias au Bénin qui a présidé la cérémonie. François Awoudo puisque c’est de lui qu’il s’agit a installé dans ses fonctions de Chef du Service Carte de Presse par intérim Michel Ahonon. Ce dernier nommé par Décision No 24-071/HAAC du 27 septembre 2024 du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication Edouard Loko.
A ce poste, Michel Ahonon remplace Alphonsine Sossou. Cette dernière qui est admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Directeur de Publication du quotidien Palmarès paraissant à Cotonou, Michel Ahonon a acquis une notoriété dans l’espace médiatique Béninois à travers ses luttes à la tête du Comité de Facilitation de la Carte de presse.
Il s’agit de ce creuset qu’il a mis en place avec certains de ses confrères pour faciliter la mise à disposition sans protocole et à tout moment de la Carte de Presse pour tous les professionnels des médias qui remplissent les conditions ainsi que la jouissance des avantages qui l’accompagne.
Par Christophe KPOSSINOU