»Protection de la santé des personnes au Bénin » du Magistrat Bienvenu Sohou: « C’est un livre préventif » dixit Me Bienvenu Bedie

Dans la journée du samedi 23 novembre 2024, le magistrat Bienvenu Sohou a procédé à une nouvelle publication d’ouvrage. Ce dernier est intitulé, Protection de la santé des personnes au Bénin : Droits, devoirs et infractions. Avocat au Barreau de Cotonou, Maitre Bienvenue Bedie a pris part à la cérémonie de lancement. Au micro de Kpakpato Médias, l’homme qualifie le livre de « préventif », et salue l’auteur pour avoir fait œuvre utile. Lire son propos.

Me Bienvenue Bedie : « C’est bien que les hommes de la justice commencent par écrire car, pendant longtemps, nous avons consommé les écrits des gens de l’occident. Aujourd’hui, il y a une abondance de littérature sur le droit africain, donc sur le droit Béninois. Je crois que le président Bienvenue Sohou fait œuvre utile parce que son livre parle des droits et des devoirs en matière de santé publique et en même temps nous averti par rapport aux conséquences qu’un acte déplacé pourrait engendrer. C’est un livre préventif. Chacun a sa passion en fonction de la profession. Pour nous qui sommes du monde de la justice, si vous ne lisez pas, je ne sais pas ce que vous pouvez faire. Tout se trouve dans le livre et nous sommes bien obligés de lire. On ne peut pas tout lire mais chaque fois quand on a une préoccupation on peut rapidement aller sur la partie concernée et pouvoir nous renseigner afin d’être plus utile.

Propos recueillis par Christophe KPOSSINOU

Quitter la version mobile