Programme Mastercad Fondation EdTech Fellowship: EtriLabs procède au lancement officiellement de la 2è cohorte
Au Bénin, la mise en œuvre du programme Mastercad Fondation EdTech Fellowship suit son cours. Au détour d’une cérémonie, les responsables de Etrilabs Cotonou ont donné le top de la formation des bénéficiaires de la phase 2. C’était le mardi 22 avril 2025.
Le point du déroulement de la première phase ainsi que la présentation des bénéficiaires de la deuxième. Tels sont les deux temps forts qui ont marqué cette cérémonie qui a connu la participation du ministre de l’enseignement supérieur.
Au titre de la première phase, il est à noter que 139 826 apprenants ont été impactés en moins de 8 mois, dont près de la moitié sont des femmes. Pour le compte de la deuxième phase, six start-up prometteuses ont rejoint le programme avec pour ambition de transformer l’apprentissage et de toucher 8 000 nouveaux apprenants par an chacune, ont annoncé les responsables de Etrilabs. Il s’agit des startups : 𝐄𝐜𝐨𝐥𝐢𝐚, 𝐊𝐚𝐧𝐤𝐨𝐝𝐞, 𝐌𝐚𝐥𝐚𝐦, 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐝𝐨𝐭𝐨, 𝐒𝐭𝐞𝐚𝐦𝐲 et 𝐓𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐜𝐡𝐞.
Au courant de ces statistiques qui témoignent de la réussite du programme, le ministre de l’enseignement supérieur a réaffirmé l’engagement du gouvernement Béninois pour une éducation plus accessible, plus inclusive, de qualité, et portée par des solutions locales.
C’est donc parti pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme Mastercad Fondation EdTech Fellowship qui au finish va révolutionner le monde de l’apprentissage et de la formation en République avec une introduction remarquable des techniques de l’information et de la communication.
Christophe KPOSSINOU