Séance de Municipalité à la Mairie d’Abomey-calavi: La construction de nouvelles infrastructures éducatives annoncée
La salle des conférences de la mairie d’Abomey-calavi a servi de cadre ce mardi 13 mai une séance de municipalité. À l’issue des travaux, différentes décisions ont été prises dans le cadre du développement de la cité des Djakavi.
Rencontre formelle de discussion entre le maire, les Chefs d’Arrondissements et le Secrétariat Exécutif, la séance de municipalité du mois de mai 2025 de la mairie d’Abomey-calavi a été fructueuse. Et pour preuve, deux des situations les plus préoccupantes ont bénéficié d’une attention particulière. Il s’agit des problèmes liés à la disponibilité des infrastructures éducatives ainsi que la gestion des infrastructures marchandes.
En effet, les Chefs d’Arrondissements ainsi que le maire ont pris la décision de procéder à la construction de nouvelles infrastructures éducatives au profit de certaines écoles et certains collèges d’enseignement de la commune d’Abomey-calavi. Le projet prévoit la construction de nouvelles salles de classes, de laboratoires, de bibliothèques, informe la cellule de communication de la mairie,

Les participants à la session de municipalité ont « insisté sur l’aspect qualitatif des bâtiments à construire ». Il relève pour eux d’une obligation d’intégrer à ces bâtiments « des méthodes écologiques et respectueuses des normes environnementales afin de préserver le cadre de vie tout en optimisant les ressources. », lit-on dans le compte rendu de la séance diffusée par la cellule de communication.
Les élus préoccupés par le bon fonctionnement des infrastructures marchandes ont décidé également de l’installation imminente des Comités de gestion des marchés. Pour le maire Angelo Ahouandjinou « ces structures permettront non seulement d’améliorer la qualité des services, mais aussi de garantir la sécurité et le bien-être des commerçants comme des usagers. »
Les arrondissements devant bénéficier des infrastructures éducatives déjà retenus, le maire Angelo Ahouandjinou procèdera dans les prochains jours au lancement des travaux.
Christophe KPOSSINOU