Tronçon Calavi Kpota-Embarcadère de Ganvié: Descente du maire Angelo Ahouandjinou pour la libération des trottoirs et l’assainissement de la zone
La libération des espaces publics demeure une préoccupation majeure pour la municipalité d’Abomey-calavi. Dans la matinée de ce jeudi 15 mai 2025, le maire Angelo Ahouandjinou avec les éléments de la Police Républicaine étaient sur le tronçon Calavi Kpota-Embarcadère.
Le maire Angelo Ahouandjinou veut mettre fin à l’occupation anarchique et à l’insalubrité sur les artères de la rue qui mène du carrefour Kpota à l’embarcadère de Ganvié. Malgré les multiples rappels à l’ordre de l’autorité à l’endroit des riverains, la pagaille a persisté. Mais ce ne sera plus le cas à compter de ce jeudi mai 2025,
Pour donner la preuve de sa détermination, le premier citoyen de la ville d’Abomey-calavi avec le soutien de la Direction Départementale Atlantique de la Police Républicaine et de la Société de gestion des déchets et de la salubrité (SGDS) a fait une descente sur les lieux. Toutes les installations présentes aux abords de la voie sont déguerpies.

Conscient de ce que la sensibilisation doit continuer, le maire Angelo Ahouandjinou n’a pas manqué de rappeler aux riverains l’importance de ne pas occuper de façon anarchique les trottoirs. Sur ce tronçon, la rigueur sera de mise et rien ne sera plus comme avant, a martelé l’autorité.
L’opération de libération des artères terminée, les agents de la Société de Gestion des Déchets Solides (SGDS) ont pris le relais. Et la voie pavée comme les trottoirs sont nettoyés donnant du coup un visage rayonnant à la zone. Les riverains approchés saluent cette action du maire et plaident pour qu’elle soit répétitive.
Le tronçon Calavi Kpota- Embarcadère de Ganvié reste l’une des vitrines de la commune d’Abomey-Calavi. Et pour cause, il est emprunté par des touristes venus du monde entier pour visiter Ganvié la Venise d’Afrique. L’une des raisons pour lesquelles le Conseil Municipal fait de son assainissement une priorité majeure.
Christophe KPOSSINOU