Côte d’ivoire : un Béninois, gérant d’une agence MoMo, mise plus de 02 millions, perd son pari et finit en prison
Un de nos compatriotes vient de gâter notre nom au pays de Nana Boigny. Et pour cause, un Béninois a été arrêté par la Police ivoirienne après avoir perdu une forte somme d’argent dans un pari sportif.
Comme s’il avait été rassuré par les marabouts ou fabricants de porte monnaie magique, notre compatriote, gérant d’une agence mobile money a pris 2.479.808 FCFA de la caisse et a misé sur un match de football, confie la plateforme ivoirienne Police Secours.
Et alors qu’il rêvait de quitter la galère ou devenir millionnaire grâce aux paris sportifs, le voilà dans “gbangban” après la défaite de son équipe (5-0).
R E, 22 ans, béninois, prend alors tangente. Mais, c’était sans compter sur la détermination de son patron. Décidé à retrouver son argent, ce dernier contacte la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Odienné et alerte sur la disparition de son employé . avec la somme de 3.479.808 FCFA.
Quelques heures plus tard, les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Odienné arrivent à choper notre parieur au quartier Kamatela.
Durant son audition, il reconnaît les faits sans détour et admet avoir pris les fonds, relate Police Secours. D’après ses déclarations, 1 million de francs CFA aurait été “perdu dans une course et le reste, soit 2.479.808 FCFA, a été misé sur un match de football.
Désormais, notre frère devra répondre de ses actes.
Manassé AGBOSSAGA