Mali : Aliou Diallo crée le FPR pour ramener la junte au pouvoir dans les les casernes
Au Mali, un mouvement politique vient de voir le jour pour ramener la junte militaire au pouvoir dans les casernes. Il s’agit du Front Patriotique de résistance (FPR), porté par Aliou Diallo, homme d’affaires et acteur politique.
Les autorités maliennes ont décrété la dissolution et l’interdiction des partis politiques, mais les mouvements politiques continuent de voir le jour. Le tout dernier en date, le Front patriotique de résistance (FPR). Le FPR a été porté sur les fonts baptismaux le week-end dernier.
Son initiateur a pour nom Aliou Boubacar Diallo, homme d’affaires et troisième à la présidentielle de 2018.
C’est depuis l’exil que cet ancien candidat a lancé le FPR pour non seulement réclamer le retour à l’ordre constitutionnel, mais également pour ramener la junte militaire au pouvoir dans les casernes.
“ Le Front patriotique de résistance s’adresse à des millions de Maliens de l’intérieur comme de la diaspora, pour qu’ensemble, nous nous organisons pour que cette violation de notre constitution et cette prise de pouvoir par des voies anticonstitutionnelle”, explique Aliou Boubacar Diallo d’après des propos rapportés par Rfi.
Pour lui , la transition « illégale » dirigée par les militaires à la tête du Mali doit “cesser”. Le président du FPR ne prône pas la violence. Il vient avec V3R, qui signifie vérité, reconnaissance, réparation et réconciliation.
C’est avec ce schéma que Aliou Boubacar Diallo veut pousser les militaires maliens dans les casernes afin d’organiser rapidement des élections libres et démocratiques.
Manassé AGBOSSAGA