Jacques Ayadji sur Richard Boni Ouorou :” j’ai rencontré un monsieur formidable, quelqu’un de bien”
Le président du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a reçu en audience une délégation du parti Le Libéral conduite par son président, le mercredi 14 mai 2025 . L’un des rares présidents de partis politiques à avoir rencontré Richard Boni Ouorou, avant son interpellation, Jacques Ayadji n’a pas tari d’éloges sur l’homme malgré ses déboires judiciaires.
De passage sur Canal Bénin, le président de Moele-Bénin confie avoir rencontré “quelqu’un de bien” lors de cette audience élargie à plusieurs responsables des deux formations politiques. “(…)Nous l’avons reçu, pendant que nous le recevions, il n’y avait pas cette affaire. En tout cas, j’ai rencontré un monsieur qui m’a donné l’air d’une personne formidable. J’ai vu quelqu’un de très poli. Bref, il m’a donné l’air de quelqu’un de bien”, a témoigné Jacques Ayadji, ajoutant que “sa perception n’a pas changé”.
Et à la question de savoir s’il ne regrettait pas d’avoir reçu Richard Boni Ouorou, actuellement en détention provisoire dans une affaire présumée de corruption pour l’obtention du récépissé du parti Le Libéral, Jacques Ayadji refuse de se comporter comme Pierre et rétorque “ce n’est pas parce que quelqu’un a des difficultés qu’il faut rejeter la personne. Je ne peux pas être déçu parce que quelqu’un est en détention”.
Le président de Moele-Bénin a ensuite rappelé que Richard Boni Ouorou bénéficie de la présomption d’innocence, puisque la justice n’a pas encore vidé le dossier.
En attendant la fin de la procédure judiciaire, ce vibrant témoignage du ministre conseiller Ayadji vient confirmer que Richard Boni Ouorou reste avant tout, un humaniste et philanthrope aux qualités exceptionnelles.
Manassé AGBOSSAGA.