Organisation réussie du Hadj 2025 : les sociétés agréées et les pèlerins félicitent l’Office du Hadj et le Gouvernement
Les sociétés agréées et les pèlerins tirent chapeau au Gouvernement et à l’Office du Hadj dirigé par Soumanou Sallah, pour l’organisation réussie du pèlerinage à la Mecque, édition 2025. Dans un message vidéo, Koudous Agueh, président du Mouvement populaire de la jeunesse s’est fait le porte-voix de cette note de satisfaction.
L’édition 2025 du Hadji connaît un nouveau succès éclatant grâce aux réformes salvatrices engagées par le Gouvernement du Talon. C’est du moins l’avis des sociétés agréées et des pèlerins.
Par la voix de Koudous Agueh, ils ont laissé entendre que l’organisation du Hadj 2025 a enregistré des avancées très remarquables. Selon ses propos, l’Office du Hadj, l’organe opérationnel, d’appui, et de management des pèlerins, et de suivi des différents prestataires de services, et qui sert d’interface administrative entre les pèlerins béninois et les services saoudiens compétents, veille de nuit et de jour en vue d’apporter des réponses promptes autant que nécessaires.

Les sociétés agréées et les pèlerins rendent à cet effet un vibrant hommage à l’office du Hadj, dirigé par Soumanou Sallah, à toute son équipe, et sans oublier au Gouvernement du président Talon. ‘
“Nous remercions toute la délégation officielle avec en tête Madame Somanou Sallah qui ne ménage aucun effort pour donner le meilleur afin que nous puissions avoir une organisation parfaite. (…) Nous remercions également le Gouvernement pour les efforts consentis dans le domaine de la restauration”, a témoigné Koudous Agueh.
Mais conscient qu’aucune œuvre humaine est parfaite, il a exhorté le gouvernement à faire le nécessaire pour l’amélioration des repas servis lors des prochaines éditions.
Le Gouvernement est donc interpellé sur le volet restauration du Hadj afin de parfaire l’organisation.
Manassé AGBOSSAGA