Bénin: Lancement officiel des activités de la Fondation Bruno Akohoué Sodji (BASo)
La Fondation Bruno Akohoué Sodji (BASo), récemment portée sur les fonts baptismaux, a tenu le samedi 14 juin 2025 sa toute première Assemblée Générale Ordinaire à Cocotomey dans la commune d’Abomey-calavi. Un moment historique qui marque le lancement officiel de ses activités, dans un climat empreint de fraternité, de rigueur et d’engagement.

Ils étaient nombreux, les membres de la Fondation Bruno Akohoué Sodji (BASo), à répondre à l’appel de leur président pour cette première Assemblée Générale Ordinaire. Organisée dans une atmosphère conviviale et studieuse, cette rencontre a permis d’officialiser le démarrage des activités de la jeune Fondation, en même temps qu’elle a consacré l’adoption d’un plan de travail innovant, réaliste et réalisable pour les six mois restants de l’année 2025.
À la tête de cette dynamique organisation, Bruno D. Akohoué Sodji, un homme dont l’engagement, la vision et la promptitude ont été unanimement salués. Dans son adresse d’ouverture, le président du Conseil d’Administration a tenu à exprimer sa gratitude. « Je suis reconnaissant pour cette disponibilité que vous ne cessez de manifester depuis la mise ensemble des idées pour la création de la Fondation BASo », a-t-il lancé à l’endroit des participants, visiblement animés par un profond sens du devoir communautaire.
Énonçant les objectifs de la Fondation, le président Sodji a rappelé que la Fondation BASo entend œuvrer pour le bien-être social. Raison pour laquelle , il a rappelé pour toutes fins utiles que l’organisation dont il a en charge veut: « faire des œuvres charitables aux couches sociales les plus défavorisées ; faire connaître aux citoyens les valeurs civiques et morales ; promouvoir un environnement sain ; la paix, la démocratie et la bonne gouvernance ; encourager l’entrepreneuriat des jeunes à travers le renforcement des capacités ; lutter contre les violences faites aux femmes ; promouvoir l’excellence scolaire, renforcer l’éducation familiale et valoriser la culture et le tourisme »
La fondation BASo, constituée essentiellement de jeunes engagés, se positionne déjà comme un creuset d’action et de transformation sociale. Avec une gouvernance participative et des ambitions claires, elle entend laisser une empreinte positive au sein des communautés.
La validation du plan d’activités lors de cette Assemblée Générale augure d’une dynamique nouvelle portée par une jeunesse consciente, prête à servir l’humanité avec foi, engagement et impact.
CellCom Fondation BASo