Cotonou : Un homme de 40 ans couche avec une fille de 13 ans et écope de 10 ans de prison
Un quarantenaire a trouvé son goût sexuel dans trou d’une fillette. Et pour cause, A.L, âgé de 40 ans a pris un vilain plaisir à entretenir des rapports sexuels avec une fille de 13 ans, avant de finir en prison.
Les faits se déroulent à Cotonou en 2023, selon le point fait par l’Institut national de la femme et diffusé sur la télévision nationale. A cette époque, A.L âgé de 40 ans se rend dans une boutique qu’il fréquente régulièrement et constate l’absence de la tenancière. Mais, il rencontre la fille de celle-ci, âgée de 13 ans.
Notre homme ne pouvait pas rêver mieux. Profitant de l’absence de la tenancière, il propose à la petite fille de le suivre, bernant cette dernière avec de l’argent. Vous-mêmes, vous connaissez, les femmes avec leur amour pour l’argent peu importe leur âge.
La fille le suit donc sans se poser de questions. A l’abri des regards et une fois seule, A.L passe à l’étape B de son plan machiavélique. Il intime l’ordre à la fillette de se déshabiller et entretient des relations sexuelles forcées avec cette dernière.
Depuis lors, l’homme a trouvé un moyen pour satisfaire sa libido. Dès qu’il constate que la mère de la fille est absente, il court pour soumettre la petite fille à des actes de pénétration sexuelle.
Mais comme tout finit par se savoir, il sera plus tard chopé. Les deux sont finalement surpris en plein acte sexuel.
L’affaire est confiée à la justice. En décembre 2023, A.L est condamné à dix ans de prison ferme et un million d’amende, 100 mille pour la victime au titre de dommages et intérêts.
Violeur d’enfant et audacieux, il refuse d’accepter ce verdict. Il interjette donc appel du jugement.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) entre ensuite en jeu. Elle reprend l’affaire et retient contre le prévenu l’infraction d’atteinte sexuelle sur mineure de moins de 13 ans.
En ce mois de juin 2025, A.L est finalement condamné à dix ans de prison dont sept ferme et le paiement 02 millions d’amende et 100 mille pour la victime au titre de dommages et intérêts.
Pour cette fille, le souvenir d’un rapport sexuel forcé avec un homme de 40 ans en qui elle avait un entière confiance au point de le suivre, restera à jamais gravé dans son esprit.
Manassé AGBOSSAGA