C’est la guerre des courriers entre Gérard Gbénonchi et Gratien Ahouanmènou. Depuis quelques jours, le secrétaire général de l’Union progressiste le renouveau et le secrétaire général adjoint du Parti du renouveau démocratique se livrent une bataille de mots. Au cœur de cet affrontement verbal, la crise à l’Union progressiste le renouveau avec les sorties répétées du poulain de Me Adrien Houngbédji. Mais comme dans un rôle d’arbitre, Adé Fidégnon désavoue Gratien Ahouanmènou et donne raison à Gérard Gbénonchi.
Pour lui, « l’interpellation par le Secrétaire Général de l’UPR du sieur Ahouanmènou se revendiquant Secrétaire général adjoint du PRD est cohérente ». Adé Fidégnon estime qu’à travers ses prises de position, ce dernier étant membre du bureau politique viole les statuts de l’UP le Renouveau, notamment les articles 11 et 41.
Évoquant la lettre d’explication de Gratien Ahouanmènou adressée à Gérad Gbénonchi, Adé Fidégnon confie qu’elle trahisse l’auteur et ne cache pas sa déception. « La courtoisie évoquée par sieur Ahouanmènou semble la projection de ce qui manque à sa réplique au Secrétaire Général de l’UPR à travers une interpellation logique dans l’esprit partisan démocratique d’où la montée sur ses grands chevaux est l’aveu de son imposture et par conséquent celle du PRD dorénavant inexistant, fusionné depuis trois années à l’Union progressiste devenue le Renouveau ».
Gratien Ahouanmènou appréciera !
Manassé AGBOSSAGA