Football : Dadjè Fc champion de la saison 2024-2025 !
Au Bénin, le champion du championnat professionnel de football est connu. Ce mercredi 18 juin, Dadjè Fc a remporté la Celtiis Ligue Pro – Saison 2024-2025 au Stade omnisports de Grand-Popo :
Un sacre qui s’est dessiné dans les séances fatidiques de tirs au but. En effet, Dadjè Fc et Coton FC se sont départagés sur le score de 1 but partout au terme du temps réglementaire .A la 25è minute de jeu, grâce à un coup franc bien frappé, Salif Bagaté donne l’avantage à Dadjè Fc. A cet instant là, Dadjè met fin à la suprématie de Coton Fc, triple champion. Mais en toute fin de rencontre (88è), Emmanuel Henry ramène les deux équipes à égalité sur un penalty bien frappé.
Dadjè 1 vs Coton Fc à la fin du match. L’arbitre renvoie les 22 acteurs à la séance fatidique des tirs au but. A cet exercice, le club d’Aplahoué va se montrer plus efficace en l’emportant (5-3).
Une performance qui permet à Dadjè de mettre fin à l’hégémonie des protégés de Lionel Talon, et de décrocher leur premier sacre.
Manassé AGBOSSAGA