Un renfort de taille pour le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)dans la 23ᵉ Circonscription Electorale. Leader du parti Bloc Républicain, Bienvenue Agassounou a pris la décision de poursuivre son combat politique aux côtés de Paul Hounkpè.

Il rompt les amarres avec la mouvance présidentielle au profit de l’opposition. Bienvenue Agassounon puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est plus membre de parti Bloc Républicain. La vision politique de ce leader de la 23ᵉ Circonscription Electorale ne cadre plus avec celle du parti du Cheval Cabré qui désormais ne doit plus compter sur sa personne.
S’il a pris sa décision il y a quelques jours après des discussions avec le coordonnateur Fcbe de la 23ᵉ CE, l’homme a choisi ce samedi 28 juin pour l’annoncer officiellement à Paul Hounkpè le Secrétaire Exécutif National du parti au logo cauris et leader incontesté.
Manageur politique hors pair, c’est à la tête d’une forte délégation que l’ancien ministre de la culture du président Boni Yayi a répondu à son appel. Au quartier Soglogon dans la ville de Bohicon, ils étaient nombreux les militants et sympathisants de Bienvenue Agassounon a assisté à cette cérémonie. Il s’agit en grande partie, des regroupements de femmes, de jeunes et des conducteurs de taxi-moto.
En tant que nouveau adhérant, Bienvenue Agassounou a rassuré Paul Hounkpè de son engagement total à faire comprendre la vision de développement du parti Fcbe aux populations des communes de Bohicon, Abomey et Djidja et bien au-delàs pour, ensuite œuvrer pour sa victoire aux échéances de 2026.
Bienvenue Agassounon va recevoir les mots de bienvenu de Paul Hounkpè qui s’est réjoui de son engagement pour la cause »cauris »
Le Secrétaire Exécutif National du parti Fcbe va lancer un appel à plus de mobilisation à la base pour renforcer l’ancrage du parti à l’échelle nationale.
C.K