Lentement, mais sûrement, le Mouvement populaire de libération (MPL) se rapproche de la victoire au soir du 08 janvier. Pour cause, plusieurs localités tombent dans l’escarcelle du parti au balai à chaque descente des leaders. C’est le cas de Nikki et de toute la 7ème circonscription électorale après le passage de Sabi Sira Korogoné.
Le président d’honneur du MPL est descendu dans la commune qui constitue le « cordon ombilical de l’engagement politique » des responsables et militants du jeune parti d’opposition et a conquis le cœur de l’électorat.
A ce géant meeting, Sabi Sira Korogoné a insisté sur la nécessité de renouveler la classe politique et de faire du Parlement, un pôle de développement avec des députés qui proposent, votent des lois et contrôlent l’action du gouvernement.
Face à la mobilisation générale et l’enthousiasme des populations, Sabi Sira Korogoné dit être convaincu que « la victoire est certaine au soir du 08 janvier ».
« Tout a commencé ici et ici, nous sommes revenus pour dire que nous sommes encore debout malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation de notre personne et de notre jeune parti politique. Rien ne va ébranler notre foi et nous croyons que le parti MPL fera des miracles au soir du 08 janvier 2023 Chers candidats jeunes, n’ayez pas peur. Parcourez tous les hameaux pour porter le message. Le message de la jeunesse.», a-t-il lancé ce 24 décembre à Nikki.
Sabi Sira Korogoné a ensuite mis sur cap sur d’autres localités du septentrion pendant que le président Expérience Tèbè enchaîne les conquêtes dans le sud Bénin.
Manassé AGBOSSAGA