Réduction du chômage ambiant et l’emploi précaire au sein de la couche juvénile : Le MPL propose l' »allocation au chômage »

Le projet de législature du Mouvement Populaire de Libération (MPL) est une mine de propositions alléchantes à tous les niveaux. La jeunesse béninoise y trouve son compte. Sur le marché de l’emploi, il y a une possibilité de gagner de l’argent en attendant d’avoir un…

Le projet de législature du Mouvement Populaire de Libération (MPL) est une mine de propositions alléchantes à tous les niveaux. La jeunesse béninoise y trouve son compte. Sur le marché de l’emploi, il y a une possibilité de gagner de l’argent en attendant d’avoir un contrat abouti. Une idée originale du parti au Balai qui entend faire le plaidoyer, une fois à l’Assemblée nationale, de la mise en place d’un mécanisme de contrôle et de suivi de recherche d’emplois après le vote d’une loi pour l’allocation au chômage.

Le candidat à cette allocation doit être inscrit à l’ANPE et prouver ses efforts de recherche d’un emploi pour mériter la prime. Il s’agit de motiver davantage les jeunes à se rendre plus actifs sur le marché de l’emploi et, cerise sur le gâteau, de bénéficier d’une attention particulière des pouvoirs publics pour réaliser ce rêve.

Cette contribution de taille du MPL au renforcement des politiques publiques en matière de promotion de l’emploi devrait déboucher sur la réduction drastique du taux de paupérisation de la couche juvénile.

Une idée bien pensée, une réflexion bien mûrie pour faciliter l’emploi inclusif des jeunes.

Le peuple doit impérativement donner mandat au parti MPL pour aller défendre à l’Assemblée nationale, ce projet novateur qui, à court, moyen et long terme, permettra de vider la question cruciale et récurrente d’errance des jeunes qui les pousse à s’adonner à des vices comme la cybercriminalité.

S.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *