Quand l'anodin devient une information

Soldats Béninois tombés au front dans le Nord Bénin : Richard Boni Ouorou compatit et préconise un renforcement de la coopération sous-régionale

0

L’armée béninoise a perdu plusieurs soldats hommes suite à une attaque armée d’une de ses positions au point triple (Frontière Bénin-Burkina-Niger), mercredi 08 janvier 2024. Face à cet ènième drame, Richard Boni Ouorou préconise un renforcement de la coopération sous-régionale pour lutter contre le terrorisme. Dans son message, le président du Mouvement Libéral n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éplorées et à l’armée béninoise.

« Chers amis

Depuis plusieurs heures, les réseaux sociaux inondent d’informations alarmantes concernant la disparition tragique de dizaines de nos membres des forces de défense, victimes d’une attaque terroriste dans la région Nord de notre pays, récemment ciblée par des individus radicalisés. Cette énième agression met en lumière notre vulnérabilité collective face à une menace qui ne cesse de croître et de susciter l’angoisse. Il est impératif que les autorités intensifient leur vigilance et mettent en place des mesures appropriées et efficaces.

Il est également crucial que les forces politiques incitent leurs militants dans les zones fréquemment attaquées à signaler tout comportement suspect aux autorités compétentes, afin de prévenir de tels bilans catastrophiques.

On peut être reconnaissant mais sans l’applaudir, des efforts du gouvernement du Président Talon dans la lutte contre le terrorisme. Cependant, devant l’ampleur grandissante de cette menace, je préconise un renforcement de la coopération sous-régionale pour lutter de manière plus efficace contre ces groupes armés qui compromettent notre sécurité et défient notre souveraineté.

En ces temps difficiles et douloureux pour notre nation, je tiens à exprimer ma solidarité inébranlable aux forces de défense qui sacrifient leur vie pour protéger la nôtre. Leur sens du devoir envoie un message clair à l’ennemi : le Bénin résiste et continuera de résister. Mon soutien moral leur sera toujours acquis.

Aux familles de nos valeureux soldats tombés, je présente mes plus sincères condoléances. À tous mes compatriotes, je vous exhorte à penser à nos forces de défense et à rester unis avec elles dans cette lutte pour notre sécurité.

Paix et sécurité pour notre pays.

Prenez soin de vous.

Boni Richard Ouorou 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.