Le Bayern Munich a refait son retard au classement sur le Borussia Dortmund. C’est la grande information à retenir de la 9è journée de la Bundesliga disputée les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017.
Siméon AKOGBE
Décidément, le Borussia Dortmund n’y arrive plus. Après sa première défaite de la saison contre le Rb Leipzig lors de la journée précédente et son match nul contre l’Appoel Nicosie en ligue des champions, le Borussia Dortmund a enchaîné un troisième faux pas de rang. Aux prises à Francfort, les ‘‘jaunes et noirs’’ ont laissé filer deux précieux points.
Menant 2 -0 suite à des réalisations de Nüri Sahin (18è) et Maximilian Philipp (58è), les coéquipiers de Marc Batra se sont fait rejoindre au score. Häller(64è) et Wölf (68è) ont permis à Francfort d’arracher le point du nul.
Un score qui fait les affaires du Bayern Munich, qui décrochait sur la pelouse d’Hambourg, grâce à Corentin Tolisso, (1-0) sa troisième victoire d’affilée depuis l’arrivée de Jupp Heynckess. Et désormais le Bayern rejoint Dortmund au classement avec le même nombre de points (20).
Toutefois Dortmund reste leader grâce à sa différence du but de plus 18 contre 15 pour le Bayern.
Les résultats de la 9è journée
Schalke 04 # Mayence (2-0)
Cologne # Werder de Brême (0-0)
Hambourg # Bayern (0-1
Francfort# Dortmund (2-2)
Leipzig # Stuttgart (1-0)
M’Gladbach # Leverkusen (1-5)
Hambourg # Bayern Munich (0-1)
Fribourg # Hertha Berlin (1-1)
Wolfsbourg # Hoffenheim (1-1)
Les affiches de la 10è journée
Francfort# Mayence
Hoffenheim # M’Gladbach
Bayern # Leipzig
Hertha Berlin # Hambourg
Hanovre # Dortmund
Schalke 04 # Wolfsbourg
Stuttgart#Fribourg
Werder de Brême # Ausbourg
Leverkusen # Cologne