Ligue des champions: Le Bayern passe, Leipzig et Dortmund en difficulté
Le Bayern Munich a validé ce mardi 31 octobre 2017 son ticket pour les 8èmes de finale de la ligue européenne des champions de football. Leipzig et le Borussia Dortmund, les deux autres représentants allemands devront par contre attendre.
Siméon AKOGBGE
Le Bayern Munich sera du rendez-vous des 8èmes de finale de la ligue européenne des champions de football. Le club allemand dirigé par le septuagénaire Jupp Heynckess a validé son billet pour le tour suivant grâce à sa victoire sur la pelouse du Celtic Glasgow (1-2, avec des buts de Kingsley Coman et Javi Martinez).
Avec 9 points juste derrière le PSG, qui lui compte 12 points, le Bayern a assuré sa qualification. Seul enjeu pour les coéquipiers de Robert Lewandoski, reprendre la première place du Groupe B.
Et pour cela, il faudra arracher les trois points sur la pelouse d’Anderlecht, le 22 novembre prochain, avant la réception du PSG.
Si l’enjeu pour le Bayer Munich est désormais la première place, Leipzig, par contre, n’est pas encore sorti du piège des phases poules. La faute à sa chute sur la pelouse des Portugais du Fc Porto (défaite 3 buts avec 1).
Les coéquipiers de Timo Werner, auteur de l’unique but de Leipzig sur la pelouse du Fc Porto perdent leur deuxième place. Ils sont désormais 3è avec 4 points. Besiktas (10 points) et le Fc Porto (6 points) sont aux commandes de la poule C. Un faux pas est donc interdit lors du déplacement sur la pelouse de Monaco, dernier avec 2 points.
Pour le Borussia Dortmund, la qualification au tour suivant est encore plus difficile. Incapable de battre l’Apoel Nicosie sur l’ensemble des deux rencontres, Dortmund occupe la deuxième place avec deux petits points. Une contre-performance des jaunes-noirs qui profite à Tottenham, surprenant leader du Groupe H avec 10 points. Le tenant du titre, le Real Madrid est pour l’instant deuxième avec 7 points. Pour se qualifier, le Borussia Dortmund devra remporter ses deux matchs et rêver d’un faux pas du Real Madrid contre l’Apoel Nicosie.
C’est dire que Peter Bosz et sa troupe sont en grande difficulté.