Categories: Sport

Encadrement technique des Ecureuils du Bénin: Qui pour succéder à Tchomogo ?

L’aventure à la tête des Ecureuils du Bénin s’arrête pour Oumar Tchomogo. Par courrier en date du vendredi 15 décembre adressé au président du comité exécutif de la Fédération béninoise de football, le ministre des Sports, Oswald Homéky a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils au terme de son contrat. Qui donc pour succéder à l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin ?

 Siméon AKOGBE/Le Quotidien

L’équipe nationale de football du Bénin est sans sélectionneur depuis le samedi dernier. Pour cause, le patron du Sport béninois a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo au terme de son contrat, qui s’est achevé le samedi 16 décembre 2017.   Après deux années passées à la tête de l’encadrement technique national, où il n’a pas permis au ‘‘Onze national’’ de goûter à nouveau aux délices de la CAN, Oumar Tchomogo quitte ainsi le navire des Ecureuils du Bénin.

Et pour tourner la page Tchomogo,   la pièce de rechange pourrait venir du côté de l’hexagone. En effet, selon plusieurs médias sportifs béninois, le ministère des Sports et la Fédération béninoise de football penseraient aux Français Patrice Neveu, Michel Dussuyer et Alain Giresse.

Le premier, à savoir Patrice Neveu est un habitué du football africain. Ancien sélectionneur de la Guinée Conakry et de la Mauritanie,  l’homme est libre de tout engagement depuis son départ  de la sélection d’Haïti,  il y a un an.

Comme lui, Michel Dussuyer, qui connait bien le Bénin, après son remarquable passage à la tête des Ecureuils entre 2008 et 2010 est aussi libre de tout engagement Après une CAN 2017 ratée avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a déposé le tablier.

Enfin Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal et récemment du Mali, actuellement libre de tout contrat serait également présent sur la short-liste des responsables du football béninois.

Le ministre des Sports qui  dit vouloir « impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football » pourra t-il répondre favorablement aux prétentions salariales de l’un de ces coachs ?

Wait and see !

 

gilbert

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

11 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

13 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

14 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

14 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

15 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

16 heures ago

This website uses cookies.