Categories: Sport

Encadrement technique des Ecureuils du Bénin: Qui pour succéder à Tchomogo ?

L’aventure à la tête des Ecureuils du Bénin s’arrête pour Oumar Tchomogo. Par courrier en date du vendredi 15 décembre adressé au président du comité exécutif de la Fédération béninoise de football, le ministre des Sports, Oswald Homéky a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils au terme de son contrat. Qui donc pour succéder à l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin ?

 Siméon AKOGBE/Le Quotidien

L’équipe nationale de football du Bénin est sans sélectionneur depuis le samedi dernier. Pour cause, le patron du Sport béninois a décidé de ne pas reconduire Oumar Tchomogo au terme de son contrat, qui s’est achevé le samedi 16 décembre 2017.   Après deux années passées à la tête de l’encadrement technique national, où il n’a pas permis au ‘‘Onze national’’ de goûter à nouveau aux délices de la CAN, Oumar Tchomogo quitte ainsi le navire des Ecureuils du Bénin.

Et pour tourner la page Tchomogo,   la pièce de rechange pourrait venir du côté de l’hexagone. En effet, selon plusieurs médias sportifs béninois, le ministère des Sports et la Fédération béninoise de football penseraient aux Français Patrice Neveu, Michel Dussuyer et Alain Giresse.

Le premier, à savoir Patrice Neveu est un habitué du football africain. Ancien sélectionneur de la Guinée Conakry et de la Mauritanie,  l’homme est libre de tout engagement depuis son départ  de la sélection d’Haïti,  il y a un an.

Comme lui, Michel Dussuyer, qui connait bien le Bénin, après son remarquable passage à la tête des Ecureuils entre 2008 et 2010 est aussi libre de tout engagement Après une CAN 2017 ratée avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a déposé le tablier.

Enfin Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal et récemment du Mali, actuellement libre de tout contrat serait également présent sur la short-liste des responsables du football béninois.

Le ministre des Sports qui  dit vouloir « impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football » pourra t-il répondre favorablement aux prétentions salariales de l’un de ces coachs ?

Wait and see !

 

gilbert

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

18 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.