Accusé de trahir ses anciens combats, l’honorable Orden Alladatin a, à l’occasion d’un débat contradictoire avec son collègue Nourénou Atchadé sur l’émission ‘’90 min pour convaincre de la radio nationale’’ de ce dimanche 14 janvier 2018, expliqué sa nouvelle posture. Et très tôt, l’ancien membre de la société civile martèle qu’il n’a pas trahi ses convictions. « Je n’ai pas changé », insiste t-il.Après cette précision, le député de l’Union fait la Nation et secrétaire général du parti Alternative citoyenne justifie sa nouvelle posture par sa proximité avec le pouvoir. Soutien du candidat Patrice Talon devenu président de la République, l’Honorable Alladatin a indiqué qu’il ne lui revient pas de dénoncer la gouvernance de son mentor comme il l’avait sous Boni Yayi. « Je suis du système. C’est mon pouvoir qui est en place », avance t-il.
Et rappelant sa présence aux côtés des magistrats pour dire non retrait du droit de grève à ces derniers, l’homme fait savoir qu’il avait fait à l’époque parce qu’il estimait que Boni Yayi était disqualifié pour conduire toutes reformes.
« Nous savons que c’est très dur »
Secoué par les auditeurs sur son changement, mais aussi et surtout sur leurs difficultés quotidiennes, l’Honorable Orden Alladatin a fait recours aux 10 ans de Yayi pour se défendre. A en croire le secrétaire général du parti Alternative Citoyenne, le président Talon a hérité d’un lourd passif de la gouvernance Boni Yayi. Toutefois l’homme rassure que le chantre du Nouveau départ et son écurie travaillent avec intelligence pour inverser la tendance. « Nous savons que c’est très dur pour nos populations, mais c’est le chemin à suivre », rassure t-il.
Les populations apprécieront !
Manassé AGBOSSAGA
C’est la politique de polluer la cité qui est comme cela. Le pouvoir fait méconnaître les hommes. Leur discours change malgré eux.