Categories: Politique

Développement: Mohamed Okri Assogba prêche le Ravip à Zogbo

Tel un disciple, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’, a prêché la bonne nouvelle du  Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) aux populations de Zogbo, ce dimanche 4 février 2018.  Face à des populations qui ont prises d’assaut la cour  du complexe scolaire de Zogbo, Mohamed Okri Assogba a invité les uns et les autres à ne pas rester en marge de cet outil de « planification ».

Manassé AGBOSSAGA

Mohamed Okri Assogba entend apporter sa contribution à la réussite  du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip). Du moins à Zogbo. Dans la soirée du dimanche 4 févier, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ s’est livré à un exercice de prédication du Ravip.

Face aux enfants, jeunes, hommes, femmes, sages, et notables, Mohamed Okri Assogba a expliqué  en langue locale l’utilité du Ravip, et appelé les siens à suivre le mouvement. Loin d’être un instrument politique,  l’homme a souligné que le Ravip reste avant tout « un outil de planification ». Et à en croire ses propos, le Ravip peut contribuer à mettre en place une bonne politique en matière d’électricité, d’infrastructures routières, d’équipements sanitaires, …. Ce faisant, Mohamed Okri Assogba invite les uns et les autres à s’inscrire dans le temps pour accompagner cette noble vision du président de la République, Patrice Talon. « Il ne faut pas différer le développement », a-t-il ensuite plaidé.

Et preuve de sa détermination à contribuer à la réussite du Ravip, le président du mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ promet que cette séance de sensibilisation ne sera pas la dernière. « Mon action ne va pas s’arrêter à ce que vous avez vu ce soir. Ça  fait 42 ans que je vis à Zogbo, donc je vais continuer à prendre l’angle avec les leaders, les chefs de culte, les notables. C’est un travail quotidien pour expliquer aux femmes, aux leaders d’opinion  la nécessité de faire le Ravip », rassure t-il.

Très sensibles à son message, les populations qui n’ont pas manqué de poser des doléances ont accueilli avec joie cette nouvelle.

C’est dire que le président du  mouvement ‘‘Les Murailles de la République- Les Verts’’ ne s’est pas trompé en initiant cette séance.

gilbert

Recent Posts

Bénin : libération des syndicalistes et manifestants, Anselme Amoussou annonce un meeting mercredi prochain

Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin), Noël Chadaré,…

43 minutes ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

3 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

3 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

3 jours ago

This website uses cookies.