Le président du creuset MITCHITE vient à nouveau de prouver son attachement aux initiatives intellectuelles et culturelles. Pour cause, Gatien Adjaboni a parrainé la 2è édition du concours ‘‘Top Niveau 2018’’, dont le lancement a eu lieu ce samedi 17 mars dans la salle polyvalente de Blue Zone à Zongo sous le thème « La famille, la religion, l’école, pôles par excellence de l’éducation ».
A l’occasion, le parrain très soucieux du bien-être intellectuel et culturel a fait savoir aux 20 participants à ce concours et aux initiateurs que l’école et la religion restent des sanctuaires.
« Chaque enfant qu’on éduque… est un avenir meilleur qu’on prépare. La jeunesse doit se rendre à l’évidence qu’elle est le porte flambeau du Bénin. Le Bénin d’alors est en train de perdre aujourd’hui ses valeurs. Nous devrions ardemment travailler pour retrouver l’appellation quartier latin de l’Afrique qu’on nous connaissait », a enfin exhorté le chantre du ‘‘Servir autrement la communauté’’.
Partageant sans doute les propos du parrain, la promotrice du concours Ulaye Amina a expliqué que « TOP NIVEAUX » est un jeu concours inter-collèges initié dans le but de corriger les lacunes en milieu scolaire et religieux. Elle a ajouté que cela permettra d’optimiser et de rehausser le niveau Culturo-intellectuel des élèves en vue d’obtenir une pépinière qualifiée. Et parlant de pépinière qualifiée, Aboudoulaye Amina du Collège Espérance Divine s’est positivement illustrée en décrochant la palme d’or de la 2è édition du concours ‘‘Top Niveau 2018’’.
Manassé AGBOSSAGA