Politique

Bénin: Grosse bourde de Boni Yayi au lancement de l’école du parti Fcbe

Après la bourde de Patrice Talon sur l’effectif de la population  béninoise, c’est le tour de son prédécesseur de lui emboîter le pas. Au lancement de l’Ecole du parti FcBe tenu ce samedi 26 mai 2018 au Ceg 2  d’Abomey-Calavi, l’ancien président de la République, Boni Yayi  a situé la citée universitaire dans le Nord Bénin.

Manassé AGBOSSAGA

Au lancement de l’Ecole du parti FcBe tenu ce samedi 26 mai 2018 au Ceg 2  d’Abomey-Calavi, Boni Yayi a étalé ses lacunes sur la géographie d’un pays qu’il a dirigé pendant dix années. Ceci sous les regards  vigilants de son ancien conseiller spécial et ancien professeur au département  de géographie et d’aménagement du territoire président de la République, Amos Elègbè. Dans son intervention, Boni Yayi  a maladroitement situé la commune d’Abomey-Calavi, qui abritait l’évènement   dans le Nord Bénin.

« J’ai répondu une fois de plus,  je crois la troisième fois du genre à l‘invitation du management de notre parti. C’est la première fois, que je me suis retrouvé ici,  dans cette partie septentrionale de notre pays », a lancé à la surprise générale  le président d’honneur du parti FcBe.

Rectifié dans la foulée par les responsables du parti qui l’entourait, Boni Yayi enchaîne alors les explications, les excuses pour corriger le tir. Avec humour, il demande même à la presse de ne pas propager cette bourde.

« Oh !, c’est le lapsus langue. Svp, chers amis de la presse, c’est parce que je ne vous ai pas encore félicité. Effacez ça rapidement…La partie méridionale de notre pays…

C’est parce que certainement, ils m’ont conduit à aller au nord deux fois. Donc, c’est leur faute aussi,… Donc, je suis pardonné…  Pardonnez-les aussi.  Ils travaillent beaucoup », a enchaîné   Boni Yayi mal inspire et concentré avant son intervention à lire un ouvrage sur l’ancien président Barack Obama.

Votre blog aurait trahi sa dénomination  de Kpakpato Médias s’il ne revenait pas sur cette bourde de Yayi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page