Tel « l’amour finit au tombeau », tel les blocs et coalitions politiques qui se créent actuellement disparaîtront au lendemain des élections. C’est du moins l’avis du président du mouvement ‘‘Troisième voix’’. Invité sur l’émission ‘‘Antre Vues’’ de Canal 3 de ce jeudi 16 août 2018, Nourou-Dine Saka Saley a prophétisé la dislocation des blocs qui se constituent après la période électorale.
S’il est convaincu que les leaders des différents partis politiques peuvent s’entendre et rester ensemble « pour la conquête des sièges, NDSS, comme on l’appelle affectueusement, est aussi persuadé que ces blocs ne résisteront pas au temps.
« Aujourd’hui, je ne sais pas ce qui empêcherait ces blocs de se disloquer une fois les élections terminées », prévient le président du mouvement ‘‘Troisième voix’’.
Pour lui, l’imposition de ces blocs facilitera leurs morts après les élections.
« Rien ne pourra fixer durablement des personnes qu’on a contraint à se mettre ensemble… En politique, on n’oblige personne. En politique dès qu’on contraint plusieurs personnes à se mettre ensemble, c’est qu’on les contraint à se faire des accolades avec des couteaux dans les mains », averti le juriste de formation.
Les membres de Dynamique unitaire, du Bloc progressiste et autres, proches de la mouvance présidentielle apprécieront !