Adhésion du mouvement ‘’Nouvelle Génération’’ de Pascal Lahamy au PRD: Adrien Houngbédji perche un gros poisson

Les militants du Mouvement ‘’Nouvelle Génération’’ autrefois soutien inconditionnel du président Patrice Talon dans le département de l’Atlantique participeront désormais à l’animation de la vie politique nationale sous la bannière du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). En attendant la déclaration officielle d’adhésion, son président Pascal Lahamy avec à ses côtés des militants ont scellé le pacte de cette union dans la soirée du mercredi 28 novembre 2018 à Godomey (Commune d’Abomey-Calavi) en présence d’une forte délégation du parti arc-en-ciel avec à sa tête l’honorable Raphael Akotègnon.

Source Externe : Christophe Kpossinou

Pendant que certains caciques du Parti du Renouveau Démocratique claque à la porte, d’autres annoncent leur arrivée. Au nombre de ceux-ci, le mouvement ‘’Nouvelle Génération’’avec à sa tête Pascal Lahamy. Expert en développement, cet homme, pour les fois à venir fera partie des portes flambeaux du PRD dans le département de l’Atlantique. Pour le compte des échéances électorales à venir, le mouvement ‘’Nouvelle Génération’’ entend ne plus se mettre au service du président Patrice Talon pour lequel, il a pris tous les risques dans le passé. Mais désormais, au service du PRD présidé par Adrien Houngbédji. « Vous savez,actuellement, il nous faudra rester dans la dynamique des nouveaux textes qui régissent l’organisation de la vie politique au Bénin.  Il s’agit du Code électoral ainsi que de la charte des partis politiques qui appellent à de grand regroupement politique »,a laissé entendre Pascal Lahamy pour faire savoir la principale raison qui explique cette fusion avant, d’élucider également les critères qui ont milité pour le choix du PRD. «  Après avoir pris tout notre temps pour étudier les différents partis politiques, nous avons porté notre choix sur le PRD. En effet, le PRD à nos yeux est le parti le plus influent, le plus représentatif, le plus critique et le mieux organisé au Bénin», a clamé haut et fort Pascal Lahamy que la population de Godomey veut voir siéger à l’avenir dans les grandes instances de décisions.

Unpacte scellé en présence des militants

Eu égard du caractère important que revêt  cette décision dans la vie du Mouvement ‘’Nouvelle Génération’’, le PRD a dépêché à la rencontre des membres de son  bureau exécutif pour rassurer les militants de ce qu’ils sont acceptés dans la grande famille arc-en-ciel. Au nombre de ces émissaires, l’on retrouve : Sergio-Léoné Hazoumèmaire de la Commune de So-ava, Jean Kpedo, Gratien Houenmenou tous membres du PRD ainsi que Raphaël Akotègnon député à l’Assemblée nationale et chef de la délégation. Au cours de la séance, Raphaël Akotegnon a expliqué dans un premier temps aux militants les raisons du départ du PRD du bloc républicain avant de confirmer que le Mouvement ‘’Nouvelle Génération’’ est accepté dans la grande famille du PRD. L’actuel président de la commission des finances de l’Assemblée nationale pour terminer a invité tous les militants ainsi que les responsables du  mouvement ‘’Nouvelle Génération’’ à œuvrer davantage pour le rayonnement du PRD dans la 6ème circonscription électorale. Une invite qui constitue un engagement pour Pascal Lahamy qui veut amener le PRD à reconquérir la 6ème circonscription électorale. « En adhérant au PRD, notre projet est de renforcer la présence du parti dans la  6ème circonscription électorale. Et de ramener les anciens comme les nouveaux dans un creuset qui puisse être un creuset très fort afin que le PRD gagne la majorité des sièges aux prochaines élections législatives », s’est-il engagé.

Une séance de questions-réponses entre les membres de la délégation ainsi que les militants a mis  fin à cette rencontre qui n’est que le début d’une longue série prévue par le PRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *