Campagne « Ecrire pour les droits » : Amnesty International Bénin organise un Semi-marathon à Houègbo ce jour

L’arrondissement de Houègbo, commune de Toffo abrite ce samedi 1er décembre 2018 un Semi-marathon.Organisé par Amnesty International Bénin, ce rendez-vous sportif qui mobilise des athlètes professionnels et amateurs s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « Ecrire pour les droits » ou « Marathon des Lettres ».

L’arrondissement de Houègbo, commune de Toffo abrite ce samedi 1er décembre 2018 un Semi-marathon.Organisé par Amnesty International Bénin, ce rendez-vous sportif qui mobilise des athlètes professionnels et amateurs s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « Ecrire pour les droits » ou « Marathon des Lettres ».

Manassé AGBOSSAGA

Derrière ce rendez-vous sportif de taille se cache la volonté des responsables et membres d’Amnesty International Bénin (AIB) de contribuer aux objectifs mondiaux de la campagne « Ecrire pour les droits » en mobilisant un maximum de membres, de sympathisants,  et de militants. En effet, le  Semi-marathon qui se tient ce jour dans l’arrondissement de Houègbo consacre le lancement de l’édition 2018 de la campagne mondiale « Ecrire pour les droits » ou « Marathon des lettres ». Cette campagne  s’étale du 1er au 17 décembre 2018. Et pour cette édition, la section béninoise d’Amnesty International a préféré se concentrer sur 4 cas (ATENADAEMI, Emprisonnée pour avoir dénoncé la peine de mort-Iran ; NAWALBENAISSA, harcelée parce qu’elle revendique une vie meilleure-Maroc ;GULZA DUISHENOVA, Elle se bat pour les personnes handicapées –Kyrgystan ;GERALDINE CHACON, persécutée pour avoir aidé des jeunes à défendre leurs droits-VENEZUELA), sur les 10 retenus par la section mère.

A travers ce semi-marathon et autres activités ou stratégies, Amnesty International Bénin entend donc collecter au moins 250000 signatures (physiqueset électroniques) pour les quatre cas retenus par la section, sensibiliser les populations sur les thématiques abordées par les cas retenus et enfin recruter au moins 100 nouveaux membres.

Les autorités politico administratives, les organisations de la société civile, les leaders traditionnels et religieux, les passionnés de l’athlétisme attendus à ce Semi-marathon sont donc invités à donner un coup de pouce à Amnesty International Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *