Vie associative: Naissance de l’Association des revendeurs en gros de tomates fraîches de Dantokpa
Un nouveau venu dans le monde associatif. Son nom: l’Association des revendeurs en gros de tomates fraîches de Dantokpa, en abrégé (ARGTFD).
Cette association a vu le jour à la faveur de son congrès constitutif tenu le samedi 22 décembre 2018 au Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB).
A l’occasion, les congressistes composés en majorité des femmes ont adopté les textes et statuts de l’ARGTFD. En outre, un bureau de 13 membres avec à sa tête Jeanne Akpoki a été élu. Germaine Mensah assure la vice-présidence.
Et désormais, il revient au duo Akpoki-Mensah et des autres membres du bureau de défendre les intérêts matériels , professionnels et moraux des revendeurs de tomate fraîche et des condiments, de sensibiliser les revendeurs de tomate fraiche sur les bonnes pratiques du travail de vente, d’œuvrer pour l’unicité dans le rang des revendeurs de tomates fraîches, d’assurer la protection de la marchandise en provenance des points d’approvisionnement, de lutter efficacement contre l’excessivité des taxes perçues par la Sogema, de lutter contre la vente de tomate pourrie, …
C’est donc maintenant que le plus dur commenxce…
Manassé AGBOSSAGA