Rencontres des partis de l’opposition: Candide Azannai, toujours absent, première présence de Nourou Dine Saka Saley

La grande rencontre des partis de l’opposition tenue au siège de la Renaissance du Bénin le mercredi dernier a laissé transparaitre deux choses. Loin de la présence remarquée des anciens présidents de la République Boni Yayi, et Nicéphore Soglo, cette assise a consacré l’arrivée, voire la présence de Nourou Dine Saka Saley, mais l’absence de Candide Azannaï, et par ricochet du parti Restaurer l’Espoir.

Les partis politiques de l’opposition se sont donné rendez-vous ce mercredi 16 janvier 2019 à Vidolé à Cotonou.  De cette rencontre  votre blog Kpakpato Médias est reparti avec deux constats : une absence de taille, et une arrivée de taille.

Manassé AGBOSSAGA

La grande rencontre des partis de l’opposition tenue au siège de la Renaissance du Bénin le mercredi dernier a laissé transparaitre deux  choses. Loin de la présence remarquée des anciens présidents de la République Boni Yayi, et Nicéphore Soglo, cette assise a consacré l’arrivée, voire la présence  de Nourou Dine Saka Saley, mais l’absence de Candide Azannaï, et par ricochet du parti Restaurer l’Espoir.

En effet, président du Mouvement ‘‘Troisième voix’’, Nourou Dine Saka Saley  s’est affiché publiquement ce mercredi 16 janvier 2019  aux côtés des autres leaders de l’opposition. Mieux,  l’honneur est revenu à l’ex Conseiller du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané de lire le communiqué final sanctionnant la rencontre. Nourou Dine Saka Saley justifie ainsi de la plus belle des manières son surnom ‘‘d’opposant tchigan’’.

Publicité

Si les militants des partis de l’opposition peuvent se réjouir de l’arrivée officielle de Nourou Dine Saka Saley, ils devront patienter avant de voir Candide Azannaï rallier la barque de « l’unicité des partis de l’opposition ». Pour cause, le président du parti Restaurer l’Espoir n’était pas présent à la rencontre. A quelques mois des législatives, Candide Azannaï, Guy Mitokpè et les siens se font toujours désirer aux rencontres des partis de l’opposition. Cette absence ne manquera  sans doute pas de renforcer la thèse d’une liste multiple des partis de l’opposition aux élections législatives du 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *