Orden Alladatin : « Nous souhaitons la compétition… à Cotonou, nos concitoyens veulent finir avec certains acteurs »
Après validation des dossiers de candidature par la Commission électorale nationale autonome (Céna), les législatives du 28 avril 2019 offrent un duel Union progressiste (UP) -Bloc républicain. Pour les membres de l’Opposition, ce « match amical » traduit la volonté du président de la République, Patrice talon et de ses alliés à ne pas aller à la compétition. Présent à la sortie médiatique du bureau politique de l’UP, ce jeudi 14 mars 2019, l’Honorable Orden Alladatin a réfuté cette accusation et réitéré la volonté des siens à voir les partis de l’Opposition participer au scrutin.
Manassé AGBOSSAGA
Orden Alladatin est ouvert à la participation des partis de l’opposition aux législatives du 28 avril 2019. A l’occasion d’une sortie médiatique effectuée par le bureau politique de l’UP le jeudi dernier, le député de la 16è circonscription électorale s’est dit prêt à une bataille qui met aux prises tous les partis.
« L’UP est très prête à travailler, à tout faire pour que la compétition soit totalement ouverte…Nous nous souhaitons la compétition… Les députés de l’UP s’engagent dans le respect des textes, de nos lois actuelles et à venir, que tout le monde puisse participer aux élections… C’est notre volonté profonde », a rassuré Orden Alladatin.
Et si l’Honorable Orden Alladatin est ouvert à la compétition, c’est parce qu’il reste convaincu que ce rendez-vous électoral est l’occasion pour les béninois de ranger au placard certains politiciens. Du moins, dans la 16è circonscription électorale. « …nous sommes par exemple à Cotonou, nous entendons nos concitoyens qu’ils veulent régler, finir avec certains acteurs ici que nous connaissons… Donc si ces personnes là n’ont pas la possibilité de compétir, ce n’est pas bon », a-t-il confié.
Ce message s’adresse t-il particulièrement à Candide Azannaï ?
Fidèles lecteurs de Kapkaato Médias, à vous de répondre.