Patrice Talon gagne la confiance des femmes Amazones du Nord. A la faveur d’une sortie politique tenue ce samedi 06 avril 2019 au palais des sports du stade de l’amitié, Rafiatou Karimou et son équipe ont rallié la barque du Nouveau départ, synonyme de divorce avec Boni Yayi.
Manassé AGBOSSAGA
Les femmes Amazones du Nord lâchent Boni Yayi. Et c’est sa présidente qui l’a fait savoir à l’occasion d’une sortie politique le mardi dernier.
En effet, Rafiatou Karimou a indiqué qu’après plus d’une décennie aux côtés du président d’honneur du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe), elles ont en toute conscience décidé de rompre l’aventure .
Elle a indiqué que toutes les femmes amazones du Nord sont désormais aux côtés de l’actuel locataire de la marina. « Aujourd’hui, nous avons décidé volontairement d’apporter notre soutien ferme et indéfectible aux actions du chef de l’Etat, le président Patrice Talon ».
Et désormais, elles s’identifient sous le sobriquet « Miss Talon ». « De 2006 à 2016, nous étions Miss Cauris, mais à partir de ce jour nous sommes devenus Miss Talon ».
Rafiatou Karimou invite alors tout le peuple béninois à s’unir derrière Patrice Talon et à l’accompagner dans son effort de transformer qualitativement notre pays.
Dans leur message, les femmes Amazones du Nord ont aussi invité les béninois à sortir massivement le 28 avril pour voter l’un des deux blocs en course pour les législatives.
« J’invite tous ceux qui sont en âge de voter à sortir massivement le 28 avril pour voter pour le candidat de son choix et pour permettre au président Patrice Talon de disposer de la majorité des députés pouvant lui permettre de réussir son œuvre de construire notre nation », a-t-elle lancé.
Rendez-vous est pris le 28 avril pour la réponse à son appel !