Blocus contre la République Bolivarienne: Belen Teresa ORSINI PIC livre les secrets de la position américaine ce vendredi

La patronne de la diplomatie Vénézuélienne au Bénin effectue une sortie médiatique le vendredi 24 mai 2019 à l’Infosec de Cotonou. Face à la presse nationale et internationale, Belen Teresa ORSINI PIC se prononcera sur la crise que traverse le Venezuela. De sources proches, l’Ambassadrice de la République Bolivarienne du Venezuela en République du Bénin accentuera son développement sur le blocus contre le peuple vénézuélien.

La patronne de la diplomatie Vénézuélienne au Bénin effectue une sortie médiatique le vendredi 24 mai 2019 à l’Infosec de Cotonou. Face à la presse nationale et internationale, Belen Teresa ORSINI PIC se prononcera sur la crise que traverse le Venezuela.  De sources proches, l’Ambassadrice de la République Bolivarienne du Venezuela en République du Bénin accentuera son développement sur le blocus contre le peuple vénézuélien.

En effet, l’administration américaine a, pour des raisons inavouées, pris plusieurs sanctions contre le Venezuela. En janvier 2019, l’administration américaine a notamment  pris des sanctions lourdes contre la compagnie pétrolière  publique PDVSA. Cet embargo entré en vigueur en avril dernier  interdit à toute entreprise américaine d’acheter du pétrole au Venezuela, mais également à toute structure  étrangère de faire recours au système bancaire américain pour bénéficier de l’or noir vénézuélien. Pourtant, le pétrole qui représente 96% du revenu national reste le pilier de l’économie nationale du Venezuela.

Outre cet embargo américain contre le pétrole vénézuélien qui reste inédit, le président des Etats-Unis, Donald Trump a pris des sanctions financières contre le président élu Nicolas Maduro et des hauts responsables vénézuéliens. Les avoirs de ces derniers restent gelés.

Face aux hommes des médias, la patronne de la diplomatie vénézuélienne au Bénin ne manquera donc pas de dénoncer la mauvaise foi des Etats-Unis, en dévoilant ce qui se cache derrière le blocus contre le Venezuela.

Confirmation pour le vendredi à 16 heures !

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *