Le Venezuela valide l’élection de Louis Vlavonou au perchoir de l’Assemblée nationale. Pour cause, la République Bolivarienne a, par le biais, de la patronne de sa diplomatie au Bénin adressé ses félicitations au président de l’Assemblée nationale.
Ce lundi 17 juin 2019, Belen Teresa ORSINI PIC était à Porto-Novo, pour adresser ses félicitations, mais aussi et surtout celle du président du Venezuela, Nicolas à Louis Vlavonou, et à tous les 83 députés de la 8ème législature, élus lors des législatives du 28 avril 2019.
« Nous nous retrouvons ici ce matin au siège du parlement du Bénin pour pouvoir réaffirmer notre soutien, le soutien du gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela au président et toute l’équipe des députés de l’assemblé nationale. Nous venons aussi lui exprimer de la part du président de l’assemblée nationale constituante député Diosdado Cabello tous les efforts consentis pour l’élection de cet ensemble de députés. Nous sommes également ici pour réaffirmer notre désir de former un groupe d’amitié de parlement entre le Venezuela et la République du Bénin », a déclaré à sa sortie d’audience, Belen Teresa ORSINI PIC selon des propos transcrits et relayés par des médias accrédités au palais des gouverneurs.
Louis Vlav=onnou peut donc compter sur le soutien du Venezuela pour faire face aux critiiques des partis de l’opposition.
Manassé AGBOSSAGA