Ils l’ont fait ! Les Vénézuéliens ont réussi à créer la surprise dans la poule A en validant leur billet pour les quarts de finale. Une victoire face à la Bolivie (3-1) ce samedi 22 juin à l’Estadio Pinto, a permis aux coéquipiers de Farinez Wuilker de réaliser cet exploit.
Manassé AGBOSSAGA
Il fallait impérativement une victoire pour les hommes de Rafael Dudamel pour sortir des poules. Et ils l’ont eu. Pour leur troisième sortie dans la poule A face à la Bolivie, la Vinotinto n’a pas perdu de temps pour venir à bout d’un adversaire déjà éliminé.
En effet dès la 2è minute de jeu, Darwin Machis donnait l’avantage aux siens. Un avantage conforté à la 55è minute de jeu par le même Darwin Machis qui signe ainsi un doublé. La Bolivie tente de revenir dans la partie avec la réduction du à la 83è minute de jeu par Leonel Justiniano, mais Josef Martinez (87e) enterre définitivement les minces espoirs des boliviens. Muette lors des deux premières sorties, l’attaque du Venezuela a donc su réagir au bon moment.
Deuxième avec 5 points, derrière le Brésil (7 points) qui a étrillé le Pérou (5-0), le Venezuela valide son billet pour les quarts et crée ainsi la surprise dans la poule A.