Le président de la Fondation Gbèdjékan ne s’est pas fait compter la finale de la 6ème édition du tournoi de proximité « Jeunesse au Foot », parrainé par le Chef d’arrondissement de Hêvié, Patrice Hounyèva. Grand passionné de football et ami des jeunes, Dieudonné Gbèdjékan a assisté de visu au dernier match de la compétition, ce dimanche 18 août 2019 sur le terrain de l’Epp Akossavi.
Manassé AGBOSSAGA
Interrogé à la fin de la partie, qui a vu le sacre de Houinmin Fc devant Tigre Fc, Dieudonné Gbèdjékan a salué la performance des deux équipes. Pour lui, les joueurs ont prouvé tous leurs talents sur la pelouse pendant les temps réglementaires et même lors des séances fatidiques des tirs aux buts. Et de lancer avec beaucoup d’espoir « Hêvié a de talents ».
Il reste alors persuadé qu’à travers ces talents, Hêvié se révèlera à Abomey-Calavi et au Bénin. Et là –dessus, Dieudonné Gbèdjékan a adressé toutes ses félicitations au parrain du tournoi, le chef d’arrondissement de Hêvié, Patrice Hounyèva. Il a également adressé ses remerciements et félicitations au ministre Soumanou Toléba, au conseiller communal Igor Alignon, aux différents chefs quartiers et aux responsables à divers niveaux présents ou représentés.
Dieudonné Gbèdjékan n’a pas manqué d’adresser une mention spéciale aux populations, notamment au public sportif de Hêvié.
C’est dire que chez Dieudonné Gbèdjékan, la gratitude n’est pas un vain mot.