Paul Hounkpè: « La lutte ne fait que commencer »
A ceux qui évoquent un deal entre Paul Hounkpè et Patrice Talon, le secrétaire exécutif du parti Forces cauris pour un Bénin émergent nie cette accusation. Mieux, il réitère la détermination de son camp à faire plier le chef de l’Etat. En effet, face à la presse ce jeudi 31 octobre 2019, Paul Hounkpè a laissé entendre que le combat, après la reconnaissance juridique du parti n’est qu’ à sa phase préliminaire. « La lutte ne fait que commencer », lance t-il.
Le secrétaire exécutif national du parti FcBe, reconnu par Sacca Lafia invite dans ce sens les militants à se tenir prêts pour les consignes à venir. « Nous leur disons d’être prêts pour les mots d’ordre qui leurs seront donnés ».
En attendant, il invite ces derniers à la mobilisation et à la sérénité.
Comédie ou Sincérité? A chacun, son appréciation.
Mises en garde
En outre, les responsables du parti Forces cauris pour un Bénin émergent ont prévenu les députés contre toute révision non consensuelle de la constitution. A travers une déclaration de presse lue par l’honorable Garba Yaya, les FcBe ont mis en garde les députés contre tout passage en force dans le dessein de confiscation du pouvoir.
Théophile Yarou, Paul Hounkpè, Idrissou Bako, Garba Yaya et consorts ont suggéré au chef de l’Etat de prioriser la mise en œuvre des mesures d’apaisement avant toute autre mesure au nom de la paix et de l’unité nationale.
Talon et ses députés n’en ont visiblement pas tenu compte.
Manassé AGBOSSAGA