Consultation Xwé-Fâ 2020: Le signe divinatoire Tula’Ablah révélé, les dispositions à prendre

Les béninois savent à quoi s’attendre pour l’année 2020. La consultation Xwé-Fâ effectuée ce jeudi 05 décembre au palais royal d’Abomey, en présence de Dada Kèfa Sagbadjou Glèglè, de plusieurs rois du Bénin, notamment ceux du département du Mono a, après consultation de l’oracle, par le collège de prêtres Fâ, révélé le signe divinatoire Tula’Ablah encore appelé Tula’bahoun…

La consultation Xwé-Fâ 2020 a livré son verdict. Ce jeudi 5 décembre 2019 au palais Royal d’Abomey en présence de Dada Kèfa Sagbadjou Glèglè et sous la supervision générale du président des Boconons du Bénin, Dah Djissa, le collège de Fâ après consultation de l’oracle a révélé le signe divinatoire Tula’Ablah pour tout le Bénin.

Manassé AGBOSSAGA

Dada Kèfa Sagbadjou Glèglè

Les béninois savent à quoi s’attendre pour l’année 2020.  La consultation Xwé-Fâ effectuée ce jeudi 05 décembre au palais royal d’Abomey, en présence de Dada Kèfa Sagbadjou Glèglè, de plusieurs rois du Bénin, notamment ceux du département du Mono a, après consultation de l’oracle, par le collège de prêtres Fâ, révélé le signe divinatoire Tula’Ablah encore appelé Tula’bahoun.

Selon Dah Djissa, président des Boconons du Bénin, ce signe divinatoire prédit  des tensions dans le pays, des mésententes entre les dirigeants ou encore des catastrophes au cas où les sacrifices ne seraient pas respectés. Dah Djissa a alors insisté sur le respect strict des offrandes à faire, notamment  à l’endroit de l’Iroko.

« Les boconons nous disent  qu’il faut respecter scrupuleusement les sacrifices de l’oracle en particulier l’arbre fétiche Loko (Iroko) qui est considéré comme l’arbre le plus géant de la forêt auquel il faut faire des sacrifices pour avoir la paix », fait savoir Dah Djissa.

En outre, il ajoute que la consultation a recommandé aux dirigeants et aux responsables à divers niveaux l’humilité, la patience,  l’amour, l’union entre tous les fils et filles du Bénin dans tous les sens pour permettre aux béninois de passer une année 2020 paisible.

Au cas contraire, le Bénin court un grand risque de basculement dans la violence, prévient le président des Boconons du Bénin.

Un homme averti, en vaut plusieurs, dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *