Dans l’Atacora et précisément à Tanguiéta, le débat ethnique ou régionaliste n’a pas sa place. Ce qui prime aux yeux des populations, c’est le développement. Preuve, la large adhésion autour de la candidature de Marcellin Yao Assongba, ce fils des collines, candidat Union progressiste (Up) dans l’arrondissement de Tanguiéta.
Manassé AGBOSSAGA
On a récemment vu et entendu des leaders politiques se lancer dans un débat ethnique sur un terrain purement politique. Mais dans l’Atacora et précisément à Tanguiéta, ce débat n’a pas droit de citée.
Ce qui prime dans cette localité située au Nord Bénin, c’est le développement. La large adhésion autour de la candidature d’un fils des collines positionné à Tanguiéta en dit long.
En effet, originaire des Collines, Marcellin Yao Assongba bénéficie du soutien et de l’encouragement des populations et des leaders de Tanguiéta.
Conscients que les béninois et béninoises, peu importe, leur origine appartiennent à la même Nation, mais aussi et surtout des compétences de Marcellin Yao Assongba pour faire de Tanguiéta, une ville référence, les populations et les leaders politiques ont mis de côté, les débats secondaires pour accompagner sa candidature.
Main dans la main, Salifou Kibissa dit « Papa Gari », l’ancien ministre Antoine Dayori, Monsieur Jocelyn Monsieur Djibril, Monsieur. Germain, NENEHIDINI Yamah, Patrick, Kouaro Yves et consorts ne cessent de multiplier les offensives pour faciliter son élection.
A ces derniers, aux populations et aux candidats Up, Marcellin Yao Assongba ne cesse de témoigner sa gratitude.
Dans le même sens, il adresse ses remerciements particuliers à Christelle Houndonougbo, Dorothée Sossa, Edmond Gbèdo, Antonin Kanfon, à Bruno Amoussou et consorts. A tous, Marcellin Yao Assongba promet ne pas trahir leur confiance et rassure que le meilleur reste à venir.