Volte-face! L’ancien gardien de la Roja et champion du monde 2010 n’est plus candidat au poste de président de la Fédération espagnole de football.
Iker Casillas qui avait récemment fait part de sa volonté de présider la Fédération espagnole de football a décidé, ce lundi 15 juin, de retirer sa candidature.
« Je souhaite annoncer que j’ai décidé de ne pas me présenter aux prochaines élections RFEF », a t-il indiqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et relayé par le site Goal.
Pour justifier ce choix, l’ancien gardien du Real Madrid et du Fc Porto a mis en avant la situation actuelle liée au coronavirus.
« La situation sociale, économique, sanitaire exceptionnelle dont souffre notre pays, qui fiat que les élections à la présidence passent au second plan…Dans les domaines sportifs, au niveau fédéral, nous devons nous concentrer sur la façon d’aider les joueurs , les clubs, les compétitions et les élections ne feraient que nous épuiser et nous obliger à concentrer nos efforts sur quelque chose qui n’est pas essentiel aujourd’hui », explique t-il.
Une nouvelle qui tombe bien pour ses challengers.
Siméon AKOGBE