Indonésie: Le Coronavirus fait prospérer la vente et la consommation de la viande de chien

En Indonésie, les chiens font les frais du Covid-19, notamment de la crise économique, conséquence de la pandémie. Pour faire face aux difficultés financières, des propriétaires de chiens mettent leurs animaux sur le marché de la consommation…

En Indonésie, les chiens font les frais du Covid-19, notamment de la crise économique, conséquence de la pandémie. Pour faire face aux difficultés financières, des propriétaires de chiens mettent leurs animaux sur le marché de la consommation.

Manassé AGBOSSAGA

Les chiens sont ainsi vendus comme de petit pain, d’après la correspondante de Rfi  en Indonésie. D’après cette dernière, les indonésiens vendent leurs chiens pour avoir un peu d’argent face à l’arrêt de l’activité économique.

Dans les restaurants, boucheries, la viande de chien est de plus en plus demandée et servie.

En outre, les  indonésiens considèrent  la viande de chien comme bénéfique pour la santé.

Illustration

Entre arguments de bienfaits sur la santé, et crise financière, la vente et l’abattage de chiens gagnent donc du terrain en Indonésie, pays d’Asie du sud est.

La campagne lancée pour faire interdire la viande de chien dans le pays tarde donc à produire des résultats.

« Afin de mettre durablement un terme au trafic cruel de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est, l’organisation a lancé une campagne tant au niveau international que national. « Grâce à un travail de sensibilisation et d’information, à la coopération avec les autorités responsables et les associations touristiques, les gouvernements doivent être incités à adopter des lois strictes de bien-être animal interdisant la capture, l’abattage et la consommation de chiens et de chats .. Quatre pattes est également partenaire des coalitions pour le bien-être animal DMFI (Dog Meat Free Indonesia) et l’ACPA (Asia Canine Protection Alliance), qui s’engagent contre ce commerce en Asie du Sud-Est », expliquait le  site gavroche thaïlande, s’appuyant sur des propos du  Dr Karanvir Kukreja, chef de la campagne .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *