Officiellement, Joël Aïvo n’a pas exprimé son ambition de briguer la magistrature suprême. Mais déjà, des mouvements se mobilisent pour susciter la candidature du Constitutionnaliste à la présidentielle de 2021. C’est le cas du Café Africain des Néo Philosophes (CANP).
Association citoyenne, le CANP a, sans ambages, jeté son dévolu sur l’ancien Doyen de la Faculté des droits et sciences politiques (Fadesp).
« Le CANP soutient fermement la candidature du Professeur Frédéric Joël AÏVO pour l’élection présidentielle de mars 2021… Le CANP a choisi Frédéric Joël Aïvo et le Bénin l’a choisi. », fait savoir le CANP à travers une déclaration publiée ce 20 juillet 2020 et qui porte la marque de son premier responsable, Simon Narcisse Tomèty.
« C’est le candidat qui est prêt pour une gouvernance participative en rassemblant les Béninoises et les Béninois de l’intérieur et de l’extérieur autour de l’unité nationale et faisant de la devise de notre pays, la source intarissable de nos responsabilités et de nos fiertés », avance le CANP pour justifier son choix, avant d’ajouter « Ensemble pour le Bénin de l’espérance avec Frédéric Joël AÏVO comme le salut de la jeunesse béninoise pour SERVIR LE PEUPLE ET NON POUR SE SERVIR ».
Frédéric Joël Aïvo (FJA) répondra t-il favorablement à cet appel ?
Les jours prochains nous édifieront !
Manassé AGBOSSAGA
Si Talon dit oui tu va te présenter pour l’élection présidentielle, parce que c’est lui le dieux du Bénin
Sérieux???
Vraiment, les nègres francofous sont un cas unique dans l’histoire de l’humanité.
On parle de développement, eux ils parlent de philosophie dans un café.
Un peu de pudeur, Messieurs BAC PLUS 30!
Woaoh!!!