Déclaration d’existence du parti ‘‘Les Démocrates’’: Un dossier en béton déposé au ministère de l’Intérieur, Lafia invité à un « comportement républicain »

C’était dans l’air, mais c’est désormais officiel. Le paysage politique béninois enregistre la naissance du parti ‘‘Les Démocrates’’.Les responsables de ce nouveau parti ont fait un pas décisif ce mercredi 29 juillet pour la reconnaissance de leur existence légale…

C’était dans l’air, mais c’est désormais officiel. Le paysage politique béninois enregistre  la naissance du parti ‘‘Les Démocrates’’.Les responsables de ce nouveau parti ont fait un pas décisif ce mercredi 29 juillet pour la reconnaissance de leur  existence légale.

Manassé AGBOSSAGA

Ils étaient  dans l’après-midi de ce mercredi au ministère de l’Intérieur pour la déclaration de constitution. La délégation était notamment composée d’hommes et de femmes dont les députés Eric Houndété, Judes Lodjou, Nourénou Atchadé, Justin Adjovi, Naomie Azaria, …

 A la fin des formalités, le secrétaire administratif du parti a, face aux hommes des médias,  renseigné sur l’objet de leur présence chez Sacca Lafia.

« Nous sommes venus faire la déclaration administrative de notre parti politique », a indiqué Wassangari aux hommes des médias.

Un dossier en béton

L’ancien vice président de l’Assemblée nationale a,   pour sa part, rassuré sur la solidité du dossier déposé. S’il est conscient qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, Eric Houndété fait toutefois savoir qu’un travail minutieux a été accompli pour présenter un dossier sans faute.

« Nous savons qu’en tant que force de l’opposition donc persona non grata pour ce régime, … on va nous chercher la petite bête.  C’est pour ça que nous nous sommes donnés le temps de faire en sorte, qu’aucune faute ne soit trouvée à notre dossier », rassure le président du parti ‘‘Les Démocrates’’.

Eric Houndété fait d’ailleurs savoir que le parti pourrait bénéficier de sa reconnaissance officielle dans un bref délai, si le ministère de l’Intérieur faisait un travail républicain. « …si le ministère veut travailler en tout comportement républicain, je pense que d’ici à une semaine, deux semaines, on devrait en finir avec ce dossier parce  que nous nou sommes déjà donnés le temps de faire le travail à leur place », avance t-il.

Après quoi, le parti ‘‘Les Démocrates’’  qui se réclame de l’opposition ira à la conquête du « rétablissement de la démocratie, de la restauration des lois inclusives, justes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *