Ça ne va pas au Bloc républicain ! Du moins, chez les jeunes du parti. Le rapport de la réunion du Comite préparatoire de l’organisation des jeunes confirme que la tendance est à la lune de fiel.
En effet, les jeunes du Bloc républicain ou eu l’occasion d’étaler leurs grandes divergences ce mercredi 26 Août 2020 lors d’une rencontre tenue au siège du parti.
« Ce jour, Mercredi 26 Août 2020, s’est tenue au siège de notre parti politique, la réunion du comité préparatoire de l’Assemblée Générale Constitutive de l’organisation Des Jeunes du Bloc Républicain (OJBR). Après avoir parcouru les différents points inscrits à l’ordre du jour et n’ayant donc pas trouvé un terrain d’entente pour aplanir les différentes divergences », renseigne le communiqué publié et signé du président : He Nouhoum Bida, et des membres Oswald Akpali, Lazare Sah, Dimitri Adankpo, Arsène Mantanmi.
Face à ce désaccord, « le comité préparatoire a décidé du report de la dite assemblée, prévue ce samedi 29 août à Glazoué, à une date ultérieure », précise le communiqué.
Face à l’incapacité de ses poulains de s’entendre, que fera Abdoulaye Bio Tchané, lui qui est appelé à dire adieu à son rêve de diriger le Bénin ?
Manassé AGBOSSAGA
Ce n’est que le reflet de l’ambiance créée par les plus hauts dirigeants du parti qui n’ont pas encore abandonné leurs mentalités de dirigeants de clubs electoraux. Rien de surprenant donc.
De toutes les façons, le Bénin a tant souffert avec les reformes humanicide antideveloppement.
Même Bio Tchané ne voudra jamais hériter de la gestion de notre pays en 2021 avec des dettes jusqu’à la nuque.