Boni Yayi ne finit pas de séduire les béninois (ses). En déplacement dans les Collines et dans le Nord Bénin où il a notamment offert des masques aux populations et pris part aux obsèques de Jacques Yassigui Bio Tanné, premier prêtre Bariba, l’ancien président de la République vient de prouver un autre de ses talents.
Après avoir montré il y a peu ses grandes capacités d’athlète au stade de l’amitié, malgré le poids de l’âge, Boni Yayi vient de montrer au monde entier ses compétences en cuisine.
Sur une image abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on voit notamment l’ancien président de la République en pleine préparation de la pâte aux côtés des femmes rurales. Précision de taille, avec un feu allumé en bois.
Et d’après les commentaires parvenus aux oreilles de kpakpato Medias, Boni Yayi a réussi son exercice. Puisque l’ancien président du Bénin a livré une pâte bien cuite, sans grain et sans boule.
C’est sans doute la preuve que Boni Yayi, lui le natif de Tchaourou a grandi au village. Ce qu’il a toujours montré lors de ses 10 ans à la tête du pays en étant toujours aux côtés des populations avec une simplicité légendaire.
Manassé AGBOSSAGA