Au ministère de la Santé, la température est élevée. Pas en raison du Covid-19. Mais face « aux pires cauchemars » que traversent les travailleurs sous le ministre Benjamin Hounkpatin.
Du moins à en croire, la motion de protestation du Collectif du secteur de la santé.
En effet à travers une motion signée de Wilfried Gnonlonfin de l’IRHS, de Cohovi Dètognon, CPH, Soulé Salako, du Syntraseh, ces derniers expriment leur désaccord contre leur ministre de tutelle.
Face au silence à leurs revendications, les secrétaires généraux des syndicats de la santé annoncent, en signe de protestation, le port de bandeau rouge sur les lieux de travail, y compris sur les sites de dépistages de la Covid 19, tous les lundis, mercredis et vendredi à compter du 07 septembre prochain.
En outre, ils menacent de ne plus produire les rapports d’activités mensuelles dans toutes les structures et formations sanitaires pour compter de fin septembre 2020, de boycotter les réunions du Codir mensuelles sur toute l’étendue du territoire national.
Et en cas de non satisfaction de leurs revendications, comme l’arrêt des poursuites contre leur collègue Adolphe Houssou, les questions de mutations, les salaires impayés, l’absence de dialogue, ces derniers se réservent le droit de passer à la vitesse supérieure.
Benjamin Hounkpatin est donc averti !!!
Manassé AGBOSSAGA