Kpakpato Sans Payer : Le journaliste Déo Gratias Kindoho révèle pourquoi il est « privé d’antenne » sur la radio nationale

Les auditeurs et auditrices  de la radio nationale ont sans doute fait le constat. Déo Gratias Kindoho, l’excellent journaliste à la voix particulière est depuis plusieurs mois absent sur la 98.2 Fm. A-t-il des ennuis de santé ? A-t-il été radié ? A-t-il quitté le pays ? Les kpakpatoyas sont allés dans tous les sens.

Mais sur sa page facebook, l’intéressé a apporté des clarifications. Déo Gratias Kindoho a révélé pourquoi il est « privé d’antenne » sur la radio nationale.

« On m’a privé d’antenne et empêché de faire mon travail,  parce que je pourfends la gouvernance Talon sur mes espaces personnels et ai refusé de me soumettre à la propagande dans l’exercice de ma profession. Je me suis toujours dressé – depuis le début de ma carrière professionnelle – contre les entorses à la déontologie et à l’éthique. Que ce fût sous le Président Mathieu Kérékou ou sous Boni Yayi. Et j’ai toujours pourfendu les dérives de nos dirigeants, sous le ton qui est le mien et la plume qui va avec. Cela s’entend, j’en ai recolté plus d’ennuis qu’autre chose de la part des décideurs. Mais c’est bien la première fois que je ne peux pas exercer ma profession à cause de mes prises de position contre les dérives de nos gouvernants et en faveur d’un respect strict des normes du journalisme », a-t-il confié.

Malgré cette douloureuse situation qui affecte ses auditeurs, le journaliste dit avoir la conscience tranquille. «  Qu’à cela ne tienne! Je maintiens que ma conscience et ma sérénité ne s’en portent que mieux », fait savoir notre confrère.

Courage à lui !!!

Manassé AGBOSSAGA

gilbert

View Comments

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

7 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

9 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

10 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

10 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

11 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

12 heures ago

This website uses cookies.