Aller au contenu principal

Kpakpato Sans Payer : Le journaliste Déo Gratias Kindoho révèle pourquoi il est « privé d’antenne » sur la radio nationale

Les auditeurs et auditrices  de la radio nationale ont sans doute fait le constat. Déo Gratias Kindoho, l’excellent journaliste à la voix particulière est depuis plusieurs mois absent sur la 98.2 Fm. A-t-il des ennuis de santé ? A-t-il été radié ? A-t-il quitté le pays ? Les kpakpatoyas sont allés dans tous les sens.

Mais sur sa page facebook, l’intéressé a apporté des clarifications. Déo Gratias Kindoho a révélé pourquoi il est « privé d’antenne » sur la radio nationale.

« On m’a privé d’antenne et empêché de faire mon travail,  parce que je pourfends la gouvernance Talon sur mes espaces personnels et ai refusé de me soumettre à la propagande dans l’exercice de ma profession. Je me suis toujours dressé – depuis le début de ma carrière professionnelle – contre les entorses à la déontologie et à l’éthique. Que ce fût sous le Président Mathieu Kérékou ou sous Boni Yayi. Et j’ai toujours pourfendu les dérives de nos dirigeants, sous le ton qui est le mien et la plume qui va avec. Cela s’entend, j’en ai recolté plus d’ennuis qu’autre chose de la part des décideurs. Mais c’est bien la première fois que je ne peux pas exercer ma profession à cause de mes prises de position contre les dérives de nos gouvernants et en faveur d’un respect strict des normes du journalisme », a-t-il confié.

Malgré cette douloureuse situation qui affecte ses auditeurs, le journaliste dit avoir la conscience tranquille. «  Qu’à cela ne tienne! Je maintiens que ma conscience et ma sérénité ne s’en portent que mieux », fait savoir notre confrère.

Courage à lui !!!

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :