Le professeur autoproclamé en science politique n’a pas loupé les signataires de la lettre adressée au président français Emmanuel Macron, ainsi qu’à certains chefs d’Etat africains, et aux organisations internationales.
Dans un entretien accordé à notre confrère Donatien Djéglé, le député Rachidi Gbadamassi a dénoncé un « acte éhonté, indigne d’une opposition non formalisée, mal inspirée », qui vient remettre « en cause la souveraineté nationale ».
Pour lui, un silence sur cet acte « indigne » et cette « erreur politique », serait synonyme de trahison contre nos héros.
« Ne pas se prononcer par rapport à l’acte éhonté, indigne d’une opposition non formalisée, mal inspirée, c’est trahir la mémoire de nos illustres rois Béhanzin, Bio Guéra, Kaba qui ont lutté contre l’impérialisme », fait remarquer l’ancien maire de Parakou.
Par contre, Rachidi Gbadamassi préconise une solution à la ‘‘béninoise’’, si problème de démocratie il en existait au Bénin.
« Le problème des béninois doit être réglé entre les béninois. Il faut éviter de salir l’image de notre pays à l’étranger », conseille t-il à Léonce Houngbadji, Bertin Koovi, Ganiou Soglo, et Oumar Arouna, les quatre signataires de la lettre.
Le professeur autoproclamé en politique rappelle que «l’occident n’a pas fini de régler ses problèmes de terrorisme, de Covid » pour venir régler les problèmes de démocratie au Bénin.
C’est le professeur autoproclamé en science politique qui a fait le son.
Manassé AGBOSSAGA